BESOIN D'AIDE

S.V.P, aidez-nous à aider

Bonjour amis retraités de la Sûreté.  Beaucoup d'entre vous connaissez mon implication dans l'entraide internationale.  En effet, depuis 5 ans je suis volontaire pour le centre d’amitié de solidarité  internationale de la région des Appalaches  (Casira) .

Notre organisme, souvent associé à d'autres groupes ONG et organismes, offre son aide en construction et rénovation.  Ainsi, j’ai œuvré en Amérique centrale à 2 reprises, au Myanmar, en Indonésie,  au Vietnam,  au Madagascar et  en février dernier au Cambodge ou j'ai travaillé comme chef d'équipe .  Notre travail consistait à rénover le petit orphelinat de Smong au Cambodge.  Cet orphelinat est opérée par enfants d’Asie Cambodge,  une ONG Française.    

 

Tous les participants paient les frais de leurs séjours et font un don en argent de 500$ pour les besoins en matériaux en plus de travailler 25 heures semaine au chantier.  C'est une excellente façon de voyager et d'aider par le fait même les plus démunis de la planète.  

Je devais retourner en 2021 pour continuer les travaux qui consistent à ajouter des toilettes et des douches. Pas besoins de vous dire que la covid 19 à changé la donne.  Je ne retournerai pas à court terme à Smong au Cambodge.  La covid 19 à créé d'autres besoins.  En effet , l'orphelinat de Smong à besoin d'un centre de lavage des mains pour les enfants afin de respecter les règles de distanciation physique qui sont en vigueur au Cambodge.  Il en coûtera autour de 2000$ us pour construire une telle station.  Nos coffres pour le Cambodge sont à sec et je sollicite votre aide.  Vos dons seraient appréciés et nous aideraient à fournir une protection adéquate aux enfants.     Tous les dons sont déductibles d'impôt et doivent être acheminés à:  Casira, 37 notre Dame ouest, Thetford mines, G0G 1J1  info@casira.org .    Les dons peuvent être fait en ligne en cliquant ici. N’oubliez pas de mentionner  don pour le Cambodge  Smong.   N.B. un reçus d'impôt vous parviendra par le biais de  Casira.      

 

Je vous remercie à l'avance de votre générosité et aidez moi à changer ce monde. ….je suis disponible pour répondre aux questions.  Richard Jean #6355 . 418-718-6355. Lacbrochet@gmail.com       Ps. Présentement je prépare une mission humanitaire similaire au Laos,  ce sera ma première expérience comme chef de mission.  Si tout va comme prévu elle sera en 2022.

Nous avons dépensé 8000$us lors de notre passage. Refait le toit, peinture,  changer des fenêtres,  amélioration des dortoirs,  plomberie etc 

Pendant mon séjour, mon groupe à travaillé à Phnom Penh dans divers travaux d'entretien dans une école gérée par Taramana Cambodge. Ils publient un bulletin qui parle de nous.

 

Dans le bas de la page, reportage enfants d'Asie Smong. M. Tree 

Jour de la fête de notre départ. Les enfants, les bénévoles Casira,   le personnel local et celui au T-shirt vert à gauche, c'est Mr Tree le directeur de l'orphelinat. 

Les bénévoles Casira ayant participé au projet. à l'extrême droite,  le directeur Mr. Tree

Remerciement des enfants de Smong le jour de notre départ 

Le dernier repas partagé avec les enfants.  Ce repas de fête est commandité par Casira.